Je pousse la liste Pour Habay 2018

Lors des élections communales du 14 octobre 2018, j'aurai le plaisir de pousser la liste Pour Habay.

 

Le 14 octobre 2018, vous serez amener à choisir vos représentants au sein du conseil communal de Habay.  J'aurai le plaisir de pousser la liste menée par Serge Bodeux.

Un pur bonheur de vous présenter cette liste qui est le résultat du travail de toute une équipe, un travail sérieux mais j’insiste aussi pour le dire, qui s’est fait dans un bel esprit de cordialité. Cela fait déjà deux ans que nous travaillons à l’élaboration de cette liste puisque notre première réunion date de septembre 2016.  Et de réunion en réunion, de rencontre en rencontre, nous avons pu rassembler des compétences très diverses.
 

Plurielle

La liste « Pour Habay » se veut résolument d’ouverture, elle est donc plurielle
Plurielle parce que l’on y retrouve évidemment des candidates et candidats de toutes les sections de notre Commune.  Plurielle parce que toutes les sensibilités philosophiques y sont représentées, que l’on parle de social, d’environnement, d’économie, … C’est un peu comme un diamant, une seule pierre aux multiples facettes.

Unité

Mais cette ouverture plurielle est une richesse à condition que l’unité en soit le moteur.  C’est merveilleux d’avoir un foisonnement d’idées différentes si l’on peut en faire le condensé et s’accorder au final sur l’orientation à prendre. Et l’ambiance de travail que nous avons connue, la volonté de chacune et chacun d’écouter l’autre nous garantissent un vrai travail d’équipe.

Présence et disponibilité : 

Une présence régulière à la mairie est une réelle demande des citoyens.  Qu’il s’agisse de répondre aux courriers, aux mails au téléphone ou recevoir les gens.  Pour cela, une grande disponibilité des Bourgmestre, Echevins, Conseillers et même d’autres membres de l’équipe est indispensable.

Contact

Tous les membres de l’équipe sont impliqués à des degrés divers dans des associations locales, qu’il soit question d’événement, d’école, de sport, ...

Habay-23 Je pousse la liste Pour Habay 2018

Place à présent à la présentation des candidats

BODEUX-Serge-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018"Habay mérite une équipe plurielle et unie, disponible et présente, active et innovante.
Tous ensemble demain, nous devrons pousser les dossiers en cours ou en attente, lancer de nouveaux projets selon les besoins, les demandes et les opportunités dans des domaines aussi variés que l’économie ou l’écologie, l’enseignement ou le sport, la culture ou le tourisme, la mobilité ou le social, …
Cette nouvelle équipe, c’est Vous et Nous."

Serge BODEUX

 

 

 

SIMON-Martine-affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018"Il y a 12 ans, vous m’avez élue et permis de devenir la première femme de la Commune à accéder à un poste d’échevin.  Depuis 2012, je suis conseillère communale et j’ai toujours à coeur de faire mon travail du mieux possible, d’être à votre écoute.
Mes domaines de prédilection sont :
l’enfance, la jeunesse, les seniors, l’enseignement, les sports, les loisirs, les cultes ainsi que toutes les matières sociales.
Je me présente à nouveau à vous et j’espère que vous me permettrez de poursuivre le travail entamé."

Martine SIMON-CHAVEE

 

FLAMMANG-Johan-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018"Cela va faire 10 ans que j’habite à Habay.  Il y a 7 ans, j’ai eu l’idée un peu folle d’y organiser un Carnaval.  Il y a 3 ans, avec le Centre Culturel, nous lançons ensemble «les ABéros».
Avec mes enfants : solfège, foot, judo, natation et danse composent la semaine.
J’ai envie de faire changer les choses, c’est pour cette raison que je me présente aux élections. Je ne vous promets rien, mais je ferai de mon mieux pour vous faire entendre."

Johan FLAMMANG

 

 

 

ZEVENNE-Fabienne-affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018"Ardennaise d’origine, cela fait bientôt 31 ans que la Commune de Habay m’a accueillie.
Dotée d’une riche expérience du milieu rural grâce à mon travail au sein de la Fondation Rurale de Wallonie, je souhaite mettre celle-ci au service de la commune.
Habay va continuer à se développer dans bien des domaines.  Il faudra une équipe soudée et motivée, prête à relever ce défi. Je désire faire partie de cette équipe de travail.  C’est un challenge que je veux relever !"

Fabienne ZEVENNE

 

 

 

GILLIS-Cedric-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

"J’ai la chance d’intégrer l’équipe «Pour Habay».  J’ai le sentiment de pouvoir m’exprimer et d’être entendu.  C’est une équipe solide, composée de
personnes venant de divers horizons, mais défendant des idéaux de vie avec une ouverture d’esprit sur les autres.
Tous aiment notre commune et ses villages et visent à améliorer la qualité de vie des habaysiens.
J’ai envie d’être être un citoyen actif, de donner mon opinion, de faire passer de nouvelles idées et d’être le relais des citoyens."

Cédric GILLIS

 

 

VAN-DE-WALLE-MATHIEU-Cindy-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Je travaille au sein du département Finance d’une banque.  Depuis peu, j’ai intégré une Ecole de Langues afin de donner des cours aux adultes.
Je me suis investie pendant 9 ans dans le comité des parents de l’école de Habay-la-Vieille et dans le comité du quartier.  Maintenant je souhaite m’investir davantage dans le développement de
ma commune et m’engager plus
particulièrement dans des projets
qui m’importent comme les jeunes
et les seniors, la sécurité, le tourisme
et la culture."

Cindy VAN DE WALLE-MATHIEU

 

DEOM-Anthony-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Comme vous le savez déjà,
les électeurs seront appelés à remplir
leur devoir électoral en octobre.
Jeune, dynamique, sérieux, sportif, à l’écoute et investi dans plus d’une association locale sont toutes des qualités qui me correspondent et qui m’incitent à me lancer ce défi électoral.
N’hésitez pas à venir vers moi afin de pouvoir faire connaissance.
Dès à présent, vous pouvez compter sur moi, je serai votre porte-parole au sein du conseil communal !"

Anthony DEOM

 

 

LUCAS-Nancy-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Je désire passer de spectatrice à actrice en mettant mon dynamisme à votre service et ainsi contribuer à améliorer notre qualité de vie.
Avec mes colistiers, nous voulons des changements pour notre village, notre commune... oeuvrons ensemble, pour Habay !
Vivre ici c’est faire partie d’une communauté.
Mes préoccupations sont l’éducation, la jeunesse, la mobilité et la sécurité, le développement durable, le vivre-ensemble !"

Nancy LUCAS

 

 

 

JEANTY-Philippe-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

Philippe est chauffeur de bus depuis 28 ans.  Il est aussi à l'origine de plusieurs manifestations au sein de Hachy. 
Ses priorités sont : l'environnement, le patrimoine et la sécurité dans les villages.
Admirateur et amateur d'antiquités, vous le trouverez souvent sur une brocante de la commune ou ailleurs.

Philippe JEANTY

 

 

 

FABBRO-Virginie-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

 

"Cela fait 10 ans que j’habite Hachy.
Je fais partie des administrateurs de l’amicale des parents et je suis membre de la fabrique d’église.
J’ai ouvert le KIOSK, un lieu de rencontre au centre du village dont le but est de promouvoir les produits locaux.
J’ai choisi «Pour Habay» car c’est une équipe dynamique, multi-couleurset à l’écoute des citoyens.
Mes priorités seront liées à la sécurité au sein des villages, le bien-être des citoyens des plus jeunes au plusâgés. Vous pouvez compter sur moi !"

Virginie FABBROJACQUES-Fabrice-Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

 

"Soucieux de m’investir davantage dans la vie communale, j’ai décidé de rejoindre une nouvelle équipe composée de personnes issues des dix villages de la commune.
Ma profession de kinésithérapeute me permet d’être à l’écoute des habitants et de me rendre compte de leurs soucis concernant la sécurité, la mobilité, les projets d’aménagement du territoire.
Habay se trouve à un moment important de son histoire avec de grands projets à réaliser, où il conviendra d’être respectueux de l’environnement et uni dans l’intérêt de tous !"

Fabrice JACQUES

 

5b8f69950fc98 Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Fille et petite-fille d’Habaysiens engagés dans la vie culturelle et associative de la commune, j’ai profité toute mon enfance de ce qu’elle avait de meilleur à offrir.
Aujourd’hui je me demande ce que je peux à mon tour apporter à ma commune.
Passionnée par mon métier,les projets qui me tiennent le plus à coeur touchent la démocratie participative à tous ses niveaux, l’enseignement et la nature. Je rejoins un groupe à l’écoute de ses concitoyens."

Noémie GAUL

 

 

 

5b8f695d8e7fa Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Originaire et habitant Anlier, je considère qu’il est important de préserver le caractère rural de notre commune, tout en permettant à ses habitants de bénéficier de structures et services de qualité.
Je me suis investi durant de nombreuses années dans la vie associative de mon village, je désire maintenant m’impliquer dans la vie communale.
Je demande votre confiance pour permettre à notre Commune de continuer à se développer et rester un lieu convivial pour ses habitants et ses visiteurs."

Thomas CHARLIER

 

 

5b8f692fddf22 Je pousse la liste Pour Habay 2018

"D’origine roumaine, installée en Belgique depuis plus de 27 ans, avec mon mari, nous habitons à Houdemont, village charmant et très convivial.  Nous avons longtemps vécu à Marbehan où nous avons tenu une friterie.
La commune de Habay nous a conquis par ses habitants très accueillants, son développement et ses activités. Je souhaite participer au développement
de Habay.  C’est pourquoi j’ose solliciter encore une fois votre confiance et votre sympathie.
Vous pouvez compter sur moi !"

Claudia BARBOSU

 

 

affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Arrivés à Rulles en 2002, mon épouse et moi sommes membres actifs de plusieurs associations, ainsi nous contribuons au bien-être de tous.
J’ai rejoint le groupe «Pour Habay» qui, avec votre soutien et fort de sa diversité, pourra gérer au mieux notre commune et faire face aux défis qui s’annoncent.
De par mon bénévolat et mes expériences professionnelles, je suis particulièrement motivé pour le développement économique et la gestion de nos ressources naturelles."

Eric DESSE

 

 

5b8f68c8ad1ac Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Motivée par le désir de faire évoluer les choses pour une meilleure qualité de vie au sein de nos familles, il me semble que le temps est venu de rejoindre un groupe qui est enfin à l’écoute des citoyens.
Indépendante dans la maison d’enfants les «Petits Boudous» que mon mari et moi avons créée, il y a sept ans à Rulles, mes axes de priorité sont l’épanouissement et le bien-être des enfants et des adultes que je côtoie quotidiennement.
Demain, comptez sur toute mon énergie pour faire bouger les lignes !"

Cécile WELVAERT

 

 

5b8f6890e649c Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Je me représente car j’ai trouvé au sein de «Pour Habay» une équipe dynamique et créative.
Votre commune, c’est aussi ma commune et j’y vis depuis 40 ans.
Difficile de juger de la qualité du pouvoir en place, mais revenir en arrière n’est pas possible.
Avec «Pour Habay», nous pouvons aller de l’avant et oser des demains plus proches des citoyens.
C’est à vous de décider, mais sachez que si vous me faites confiance, étant retraité depuis peu, j’aurai beaucoup de temps à vous consacrer."

José DISWISCOURT

 

 

5b8f68441dd74 Je pousse la liste Pour Habay 2018

"J’aime notre commune où il fait bon vivre et je suis prête à lui consacrer encore du temps.
Aujourd’hui, conseillère communale, je souhaite oeuvrer avec vous pour développer Habay.
Aider à l’intégration des nouveaux Habaysiens, implanter une mobilité douce dans nos villages, protéger notre patrimoine nature, seront mes priorités.
Nous devons anticiper pour mieux gérer les orientations futures !"

Marianne CORNET-SALMON

 

 

 

Affiche Je pousse la liste Pour Habay 2018

"Depuis 12 ans je défends les intérêts de la commune de Habay et de ses habitants, en tant qu’échevin, conseiller communal ou provincial.
Les contacts que j’ai eus avec de nombreuses personnes à travers toute la commune m’encouragent à mettre tout mon dynamisme et ma créativité à votre service.
Je souhaite impliquer davantage les citoyens dans la gestion de la commune. Je compte sur vous, n’hésitez pas à me contacter, je serai à votre écoute."

Olivier BARTHELEMY